Ana FERNANDEZ ANGUITA

Ana FERNANDEZ ANGUITA

Flûte traversière & flûte baroque

D’origine espagnole, Ana a suivi une formation en flûte traversière moderne et en flûte historique au Koninklijk Conservatorium Brussels (Conservatoire royal de Bruxelles) sous la direction de Carlos Bruneel et d’Anna Besson, obtenant un master dans les deux spécialités.

Au cours de sa carrière d’artiste, elle a remporté de nombreux prix avec l’ensemble « Vestigium » dont elle est cofondatrice. Elle s’est produite dans d’importantes salles internationales telles que la Seine musicale à Paris, l’Euskalduna Palace à Bilbao ou l’AMUZ à Anvers et a participé à d’importants festivals de musique tels que la Quincena Musical à Saint-Sébastien ou le Misteria Paschalia Festival à Cracovie, entre autres.

Parallèlement à ses études et à sa carrière d’artiste, Ana a acquis de l’expérience en tant que professeur de flûte à l’Académie internationale de musique de Bruxelles ainsi qu’à l’École de musique Kalleis à Waterloo, où elle a également enseigné l’éveil de musique et le solfège.
Elle est actuellement étudiante en Master de pédagogie à la Haute École de Musique de Genève et a obtenu le poste de professeur de flûte traversière et de traverso à la Maison de Musique de Divonne-le-Bains.

fr_FR